à la Une

Le conflit éclate en Gate Fall !

L'Office Diplomatique Galactique a décidé de prendre les armes contre leurs agresseurs, les membres du Réseau Autonome. Voilà un moment qu'un commandant, du nom de Korgana, avait avec ses camarades programmes rassemblé plusieurs flottes armées jusqu’aux dents, afin de lancer des raids sur différents secteurs appartenant à l'Office Diplomatique Galactique. Les secteurs touchés étaient principalement Petite Albion, Lames Noires et Silver Star. L'Office Diplomatique Galactique décida alors de contre-attaquer. Menés par les chefs d'Alliance, piqués dans leur orgueil et fatigués d'essuyer humiliation sur humiliation, les généraux de l’Office rassemblèrent une centaine de flottes lourdement équipées.

L'escadre emprunta la porte hyperspatiale vers Haut Asyleus, où, avant de faire feu et d'alerter les programmes du réseau, ils ont pris soin d'organiser leurs flottes de telle sorte que les membres du réseau autonome ne puissent pas attaquer les raiders qui bombardaient au centre, des flottes hétérogène qui les protégeaient tout autour. L'organisation de l’assaut était pour ainsi dire : parfaite ! Voilà des mois que l'Office Diplomatique Galactique n'avait pas fait preuve d'une réelle démonstration de force. Au terme de ces escarmouches musclées, l'Office aura fait la conquête de plus d'un secteur et mis en déroute les flottes de Korgana et des programmes alliés qui l'ont suivis. Les secteurs capturés par l'Office sont : Caprica 1, Caprica 2, Mû, Haut Asyleus et Bas Asyleus.


Politique

Des tensions dans le Réseau Autonome !

Des temps sans son, sans voix, sans objectif donné... Les programmes du Réseau Autonome n'ont plus eu d'instruction ces derniers jours; en effet, les directives des différentes alliances-mères du Réseau sont entrées en conflit ! Un drone Auxiliaire Arriéré nous a même confié : « 01010110 01101001 01110110 01100101 00100000 01101100 01100101 01110011 00100000 01101101 01101111 01110101 01110100 01101111 01101110 01110011 » !

Les peuples du réseau ce sont détachés de la puissante alliance Pleasure And Pain, devenue à présent souvenir d'un lointain passé.
Place au futur, à la recherche de renaissance ou de liberté, les anciens membres de la confédération PLE volent vers de nouveaux horizons. Les déserteurs ce sont majoritairement penchés vers le peuple de Hel »ghan promettant travail et protection. D'autres empires ont rejoints de plus anciennes alliances tel que "Vol du Phénix". Profitant ainsi de la chute de l'ex première puissance galactique connue, la HellCorporation s'affirma comme remplaçante promise de celle-ci. Le peuple de Helghan fondateur de la HellCorporation, appelé également la HC, se réserve à toute interview. Voici tout ce qu’un porte-parole nous a autorisé à publier :
« Nous soupçonnons un tyran, un dictateur, une espèce vile et velue, tout droit venue du quadrant Moutemoute encore inexploré et mystérieux, d'être à la tête de la HellCorp. »

Nous espérons pouvoir vous donner plus d'informations sur cette nouvelle et mystérieuse congrégation dans les prochains numéros.

Une attaque terroriste en territoire ODG

Plusieurs rumeurs circulant au sein de l’Office Diplomatique Galactique faisant part d’une attaque effectuée par un commando secret de la Confrérie dans le secteur Destinée, du quadrant Celestia, sont parvenues jusqu’à nos journalistes. La cible semble avoir été un laboratoire de propulsion secret sur la cinquième planète du système solaire de Neruda. Il semblerait qu’il ait abrité un complexe ultra sophistiqué de recherche théorique en propulsion spatiale. Fait encore plus surprenant, les agents de la Confrérie, sembleraient-ils, avoir été accompagnés de deux « conseillers » de l’ODG et de deux « Programmes » si l’on doit en croire les quelques secondes de film que nos envoyés spéciaux ont pu récupérer sur le marché noir. Ne pouvant cependant encore certifier sa provenance, nous éviterons de la diffuser.
Il est cependant certain que la flotte commando de la Confrérie fut aidée par des éléments chez l’ODG, puisque quelques instants avant l’attaque, des sauts rapides effectués par des appareils furtifs furent détectés, mais les systèmes de défense informatisés de l’ODG semblèrent les ignorer.

Il apparait que la flottille aurait modifié puis activé un prototype quelques instants avant le grand déraillement des tunnels hyper-spatiaux. Nos enquêteurs-journalistes n’ont aucune trace de la flottille, du complexe scientifique et de la planète ainsi que trois autres prototypes manquant à l’appel. Ils auraient tout simplement disparu, la zone semble présenter une instabilité du sub-espace selon certains scientifiques de l’Office Diplomatique Galactique.


Economie

Chute du cours du titane

Depuis peu, les marchés noirs des territoires de l'Office Diplomatique Galactique et de la Confrérie débordent littéralement de titane ! La récente chute du cours du titane dans presque toute la galaxie peut être expliquée par les récentes opérations militaires dans le quadrant Gate Fall.

Cours du titane

Le titane, ressource très communes, a été vendu en masse ces derniers temps, notamment dans les secteurs de l’Office. Cela génère bien sûr beaucoup de suspicion au sein des différents peuples de la galaxie, certains se demandant même si Fondation, la puissante alliance de l'ODG, ne serait-elle pas en pleine construction d'une nouvelle arme top secrète à base de matériaux extrêmement coûteux, ce qui expliquerait la mise en vente d’autant de marchandises.

Toutefois, le mystère reste entier. Quoi qu'il en soit, si vous êtes à court de titane, n’hésitez pas à en acheter en ce moment, vu les prix extraordinairement bas pratiqués dans les marchés.

Les Corporations entrent dans la danse !

Une grande première dans l'histoire de la galaxie : les Corporations ont récemment offert leurs services aux trois forces militaires en présences dans la galaxie. En échange de protection militaire supplémentaire contre les menaces pirates, elles proposent de mettre à disposition une licence de production limitée, permettant aux alliances profitant de l’offre de construire des vaisseaux spatiaux uniques !

Plusieurs Corporations bien connues, comme le Protectorat ou les Geay Inc. ont ainsi signé des contrats à durée définie avec les grandes puissances militaires. Les commandants vont pouvoir s’amuser à tuer avec de nouveaux joujoux ! Plusieurs associations humanitaires n’ont pas manqué d’exprimer leur profonde indignation devant ces évolutions du conflit galactique, scandalisant le laxisme généralisé des gouvernements internes face à ces accords qu’elles jugent « honteux ».

En attendant, les grands industriels ont une fois de plus trouvé une nouvelle source de revenue, qui semble bien intarissable…

Sciences

Perturabations électromagnétiques

Les sondes scientifiques des laboratoires de surveillances Tek-Trinity ont détecté des perturbations dans une quarantaine de secteurs du quadrant Gate Fall et Angstrom (entre autres). Les liaisons hyperspatiales ont été très instables pendant une période de deux jours standard, les accès à ces routes ayant été immédiatement interdits. Seuls trois vaisseaux de transport de taille moyenne sont actuellement portés disparus.

Les scientifiques évoquent un phénomène similaire survenu quelques centaines d’années standard plus tôt, qui aurait résulté des liaisons hyperspatiales telles que nous les connaissons aujourd’hui. Les perturbations de ces derniers jours auraient été de moindre importance, mais les services de sécurité des stations spatiales commerciales ont déclaré que plusieurs itinéraires hyperspatiaux avaient été modifiés. L’actualisation des cartes de G-Net serait d’ailleurs en cours en ce moment-même.

Découverte de nouveaux secteurs

Les explorateurs de toute la galaxie ont sauté de joie à l’annonce des modifications des sauts hyperspatiaux : une multitude de nouveaux secteurs à découvrir n’attendaient que leur venue !

La découverte la plus marquante reste l’Ancien portail découvert dans le secteur éponyme, disposant de douze portails hyperspatiaux très sophistiqués mais aussi très anciens, que des chercheurs se sont empressés d’analyser. Leur structure diffère très légèrement des relais habituels, et six d’entre eux semblent désactivés. A l’heure actuelle, personne ne sait où ils pourraient bien mener…

Rappelons que l’Académie des Sciences de l’Exploration et du Pilotage de la SPC « Xenotron II » ouvre ses portes aux visiteurs curieux ou à ceux qui aimerait un jour s’envoler vers de nouvelles étoiles…


Petites annonces

Comment ne pas s'ennuyer dans l'hyperespace, avec Gethesda

Si les voyages dans les secteurs urbanisés s'avèrent court et confortable grâce aux dernières avancées en matière de relais hyperspatial, les voyages en zone non colonisée peuvent durer jusqu'à 8h, sans accès à G-Net !
La technique la plus courante chez les explorateurs est d'emporter une console de jeu : ils sont souvent friand de Race, le célèbre jeu de courses spatiales d'AstroGames, mais aussi de divers jeux de stratégie, idéals pour s'occuper durant les très longs sauts.
Plus minoritaires, on croise aussi des amateurs de casse-têtes, de méditation, ou de lecture. Des pratiques que l'on croise de plus en plus souvent au sein des grandes compagnies d'exploration, où les obligations de rendement créent un stress important chez les pilotes.

La FallenPlay®

Vous êtes un amateur de jeux-vidéo ? Vous aimer éclater vos amis sur le G-Net ? La monotonie des voyages inter-quadrant vous rend folle ? Ne cherchez plus !
Voici la toute dernière console FallenPlay® high-tech, mise sur le marché par le fameux constructeur et éditeur de jeu vidéo, Gethesda !
Ce petit bijou est à -1% pendant les cinq premiers jours standard, sur tous les sites de ventes à distance ! Ne manquez surtout pas cette occasion rêvée de vous offrir la nouvelle console !

Le Fallen Tales recrute !

Nous recherchons des rédacteurs chevronnés, capables d’endurer plusieurs centaines d’heures de travail, sous les coups de fouets du rédacteur-en-chef parfaitement machiavélique, sans eau ni nourriture. Le salaire sera nul (bénévolat) et vous n’aurez pas droit à un syndicat ou à une protection sociale. Si vous êtes intéressés, contactez le journal via ce lien. (Ce n’est pas facultatif, vous êtes intéressés.)


Courrier des lecteurs

Présentation du Courrier des lecteurs

Cette rubrique est la vôtre ! Ici, les merveilleux rédacteurs du Fallen Tales pourront répondre à vos questions, qu'elles soient drôles ou agressives, intéressantes ou à jeter à la corbeille, rédigées avec amour ou avec le fameux logiciel Sentence™ de GalaxyOffice® !
A chaque numéro de votre journal préféré, vous trouverez dans cette rubrique une sélection de vos courriers, accompagnés d'une réponse de l'équipe du journal. N'hésitez pas à nous envoyer le plus de questions possible, afin que nous puissions choisir les meilleures !

Libérez votre expression et envoyez-nous plein de belles lettres à lire et à savourer ! (Des cookies seront également appréciés.)


L'Équipe du journal

Merci à tous les rédacteurs qui ont donné un peu de leur temps pour écrire un article du Fallen Tales ! Merci également à vous, lecteur, d'avoir attendu ce premier numéro impatiemment et sans paniquer. Vraiment, c'est touchant.
D'autres numéros du Fallen Tales vont paraître, mais la fréquence des publications n'est pas encore fixée. Autre chose : n'hésitez pas à faire des remarques sur le look, le contenu, etc. sur le forum de Fallen Galaxy : le Fallen Tales est voué à évoluer !

Rédacteur-en-chef

  • AlphaDelta

Rédacteurs

  • Shep
  • Fredow
  • Veritek
  • Yodaspirine

A bientôt pour le prochain numéro !