Histoire de Fallen Galaxy

De mémoire d'ordinateur, l'Humanité a toujours été unie au sein d'un vaste Empire Galactique, nommé le "Dominat". Les archives indiquent que le Dominat est gouverné par un monarque absolu, le Dominus Noster, possédant tous les pouvoirs et gouvernant a vie, et dont le siège se trouve quelque part dans le Noyau dans la Galaxie. Le gouvernement du Dominat est hyper-centralisé, s'appuyant sur une redoutable organisation hiérarchique méritocratique : dès leur plus jeune âge, les citoyens de l'Empire sont éduqués dans l'idée qu'ils pourront atteindre les plus hauts échelons, pour peu qu'ils s'en montrent dignes.

L'armée tient une place importante dans le Dominat, car c'est en grande partie sur elle que repose la stabilité et la paix dans la Galaxie. Il est dit que l'armée Impériale dispose de plusieurs Cuirassés, ces mythiques vaisseaux aux dimensions titanesques et dotés d'un armement apocalyptique, dont la simple évocation suffit à étouffer toute velléité de rébellion. Sur un plan galactographique, on a attribue au Dominat le découpage actuel de la galaxie en quadrants, chaque quadrant se divisant en secteurs, un secteur pouvant regrouper plusieurs dizaines d'étoiles. Le Dominat a également imposé la monnaie unique dans toute la Galaxie, les crédits, et la langue commune, bien que les différences culturelles et technologiques rendent parfois difficile la compréhension entre peuples éloignés.

Mais aujourd'hui, nul ne saurait dire si le Dominat existe encore, ou même s'il a seulement existé. Aucun vaisseau du Dominat n'a été aperçu depuis des millénaires, et la périphérie de la galaxie a toujours été formée d'une myriade de nations indépendantes, se querellant et se réconciliant au gré des vents stellaires. Parmi ces nations se trouve un état naissant, dont l'ambitieux dirigeant n'entend pas se faire dicter sa conduite, et surtout pas par un Empereur imaginaire. Ce dirigeant, c'est vous.